×
Entrepreneurs Inspirants

3 questions pour Pierre Pomerleau, notre premier Entrepreneur-Entraîneur

Pierre Pomerleau a été le premier entrepreneur-entraîneur à l’École d’Entrepreneurship de Beauce. Le 22 septembre 2010, la C1 faisait son entrée pour leur premier séjour.
Nous en avons profité pour poser 3 questions à M. Pomerleau.
1. Qu’est-ce qui vous a amené à vous impliquer comme entraîneur?

«C’est la vision que Marc Dutil avait pour l’EEB : un concept unique au monde, une école créée par et pour les entrepreneurs. Un espace qui crée un écosystème d’échanges précieux, en dehors des sentiers académiques classiques, et qui donne à chacun une chance d’apprendre grâce à l’expérience de leurs pairs.»

2. Quel est votre meilleur souvenir d’un séjour à l’EEB?

«Quelques mois après mon intervention auprès de la cohorte 1, j’ai assisté à leur remise de diplôme. Au cours de cette soirée, au fil des témoignages, j’ai vu l’impact colossal qu’a eu l’EEB sur la vie de chacun des participants. Comme si les dix-huit mois qui s’étaient écoulés représentaient le cheminement de près de 25 ans de carrière et de vie personnelle. C’est à ce moment-là que la vision de Marc Dutil s’est confirmée devant chacun d’entre nous.»

3. Comment voyez-vous l’EEB aujourd’hui?

«L’EEB aujourd’hui, c’est l’histoire d’un grand succès. Un succès probablement même plus grand que celui que ses fondateurs avaient anticipé. Car l’EEB, ce n’est pas n’importe quelle école de formation, c’est un modèle d’apprentissage hors du commun qui crée une génération de leaders unique au monde. C’est un lieu rassembleur qui fait grandir toute une communauté d’affaires grâce à la force du vécu, et du transfert d’expérience.»
Merci M. Pomerleau pour votre implication depuis le jour 1!