×
Vie à l'EEB

Les diplômés de la cohorte Élite C16

Lorsque l’aventure tire à sa fin, nous sommes toujours épris d’un mélange de fierté et de nostalgie en voyant les entrepreneurs-athlètes sur le point de conclure ce beau chapitre de leur vie, même si à l’EEB ce n’est jamais un au revoir. Chaque cohorte laisse son lot de souvenirs mémorables et nous tenons à souligner la réussite de chacune d’entre elles.

Aujourd’hui, nous célébrons les 21 entrepreneurs-athlètes de la cohorte Élite C16, leurs entrepreneurs-entraîneurs et leur équipe projet. Une foule de gens qui, avec cœur et détermination, ont contribué à amener l’aventure EEB à son meilleur. Nous ne pouvons pas passer sous silence la pandémie qui a grandement retardé leur parcours. Après trois ans et huit mois, le record du plus long parcours, ils deviendront officiellement diplômés de l’EEB ou comme le souligne Marie-Hélène Poulin, co-capitaine de la cohorte: ils entament maintenant leur 2e chapitre.

Laissez-nous vous présenter leur bilan!

Les diplômés

1- Jimmy Baillargeon, SAJB
2- Vanessa Lachance, Manoir La Tourelle
3- Dominic Lavoie, Prelco
4- Frederic Lucas, Prima Ressource
5- Jonathan Desabrais, Ventilation MFC
6- Céline Vallière
7- Eric Blondeau
8- Caroline Fortin, MACA
9- Vincent Roy, RG Dessin Industriel
10- Normand Chadwick, Diversico
11- Sébastien Paradis, Toitures RP
12- Thomas Lévesque, Mobile Expert
13- Michel-Luc St-Pierre, Doyon Després
14- Jean-François Roy, Garoy Construction
15- Hugo Poulin, Lean Expert
16- Sophie Alain, Pâtisserie Michaud
17- Réjean Robitaille, Emyode
18- Danny Roy, Omni Sol / Concept Béton Design
19- Yan Traversy, Structure BRL
20- Alexandre Lacoursière, ClickTire
21- Marie-Hélène Poulin, Clinique Dentaire des Chutes

Nous tenons à mettre de l’avant trois entrepreneurs qui se sont démarqués au cours de ces deux formations.

Pour la plus belle transformation: Normand Chadwick

Pour la meilleure progression sportive: Caroline Fortin

Pour sa plus grande contribution: Danny Roy

Défi communautaire

L’EEB a conçu ses programmes sur la base du donner au suivant. Ainsi chaque cohorte Élite est amenée pendant son parcours à réaliser un défi communautaire. La cohorte Élite C16 s’est impliquée avec l’école primaire Notre-Dame à Lévis afin d’offrir aux élèves et à la communauté un milieu de vie extérieur éducatif, inclusif et divertissant. Ce sont près de 150 000$ qui ont été amassés grâce à une levée de fonds. Les entrepreneurs ont effectué une collecte individuelle, un spectacle-bénéfice en janvier 2020, avec Grégory Charles comme invité d’honneur, et un encan silencieux.

Défi sportif

Le dépassement de soi fait aussi partie de ce que nous voulons laisser comme impact. Le défi sportif est le parfait mélange entre sortir de sa zone de confort et adopter de saines habitudes de vie.

Il s’agit d’un défi réussi pour la cohorte qui a atteint le sommet du Mont Katahdin. Voyez par vous-mêmes!

Chère C16, nous avons fait ensemble l’apprentissage de l’ouverture, de la vulnérabilité et de la résilience. Des qualités qui vous porteront à travers les hauts et les bas de votre vie d’entrepreneur et d’humain. Des qualités qui m’accompagneront aussi dans ma vie de coach et personnelle. Merci à chacun d’entre vous et bonne route!

Dominique-Poirier
Dominique Poirier, coach de la C16