×
Entrepreneurs Inspirants

[Vidéo] La minute de l’entraîneur avec Christian Élie

Cet article est la transcription vidéo de La minute de l’entraîneur avec Christian Élie

Je suis un peu un artiste des affaires. Pas très discipliné, mais je dirais multidisciplinaire. Le genre à toucher à tout et bon à rien. Je pense que j’ai su bien m’entourer et puis j’ai beaucoup confiance dans l’équipe plus que dans l’individu. Je suis un travailleur d’équipe venant d’une famille de 10 enfants. J’ai appris à jouer en équipe et aussi à jouer des coudes pour faire ma place.

Quel conseil donneriez-vous aux entrepreneurs qui veulent assurer et planifier leur croissance?

J’ai toujours les deux mêmes thèmes, ce sont la rigueur et la créativité. L’un ne peut pas exister avec succès sans l’autre. Aussi de s’avoir bien s’entourer, donc de chercher la complémentarité dans l’équipe. Il faut savoir doser ses choses: la discipline, la rigueur, la créativité, l’ouverture d’esprit. C’est ce que j’ai essayé d’exercer depuis plus de 40 ans.

Qu’est-ce qui vous marque le plus à côtoyer les entrepreneurs-athlètes de l’EEB?

Je dirais probablement le calibre des athlètes qui est un cran plus haut au niveau de leur expérience. Je ne parle pas de la qualité des gens, depuis le début les gens sont de qualité. Il me semble que les gens que je rencontre aujourd’hui, comparativement à il y a 10 ans, sont d’une expérience et d’expertise plus élevées qu’au début.