×
Élite
C4

Bruny Surin

Président - Sprint Management

À propos de l'entreprise

Secteur d'activité
Commerce de détail
Coordonnées de l'entreprise
34, rue de Franchimont, Blainville, Québec, J7B 1S9, Canada
Téléphone
514 578-1425
Site web
Sprint Management

Biographie

“Né en Haïti le 12 juillet 1967, Bruny Surin quitte sa terre natale à l’âge de 7 ans pour s’établir à Montréal et y commencer une nouvelle vie. À 17 ans, Bruny se fait remarquer par un entraîneur d’athlétisme qui le convainc d’essayer ce sport. Sans le savoir, c’était le début d’une grande histoire et d’une brillante carrière.

Bruny se démarque d’abord en saut en longueur et c’est dans cette discipline qu’il fait son baptême olympique aux Jeux de Séoul de 1988. L’année suivante, à la suite de nombreuses blessures aux chevilles, il s’intéresse aux sprints et décide de se concentrer sur l’épreuve du 100 m, un choix judicieux…

Un sprinteur en or

En 18 années de carrière, Bruny a remporté 7 titres canadiens, 2 titres mondiaux consécutifs (60 m en salle), 2 médailles d’argent aux Championnats du monde (100 m) et une médaille d’or olympique.

À ce jour, il détient toujours le record canadien au 100 m (9,84 secondes) et au 60 m (6,45 secondes). Pour couronner le tout, il a récemment été intronisé au Temple de la renommée olympique du Canada.”

Sprint Management

Sprint Management regroupe une ligne de vêtements de sport ainsi que de la planification d’entraînements corporatifs et des conférences.