×
Émergence
G8

Jeremy Cool

Représentant des ventes - Electro-Mag

À propos de l'entreprise

Coordonnées de l'entreprise
205, rue Léger, Sherbrooke, Québec, J1L 1X5, Canada
Téléphone
819 569-9908
Site web
Electro-Mag

Electro-Mag

Électro-Mag a été fondé à Montréal en 1975 par M. Pierre Dussault. Il travaillait à l’époque pour ECA électronique et cherchait un distributeur compétant pour représenter sa gamme de capteurs. Malheureusement, il ne trouvait aucun commerce assez technique pour faire le travail, les distributeurs généralistes de l’époque étant concentrés sur les fournitures de produits électriques. Il décida alors de mettre sur pieds sa propre affaire et Électro-Mag est vite devenu un chef de file en produits de détection et de sécurité-machine. On peut donc affirmer qu’il a été un pionnier de l’automatisation au Québec. Entre autre, M. Dussault a été le premier à distribuer les produits de la compagnie allemande Sick au Québec, et ce au début de l’ère des rideaux infrarouges de sécurité. Dans le catalogue Electro-Mag, fin 1970, on peut retrouver des capteurs de sécurité infrarouges Sick. Plusieurs nouvelles technologies ont ainsi été introduites sur le marché québecois par l’équipe Électro-Mag.

Depuis 2002, un ancien employé ainsi qu’un ancien fournisseur, M. Alain Cool et M. Gilles Laberge, sont propriétaires d’Électro-Mag. Ils ont conservé la mission de leur prédécesseur, soit d’avoir une entreprise où le service et le soutien technique sont la priorité. Pour ce faire, ils ont su mettre en place une équipe dynamique et professionnelle.

Au cours des dernières années, ils ont su faire grandir la compagnie en acquérant d’autres distributeurs tels que Automation Plus en 2007, Électronique Raybel Sherbrooke en 2010, CP Automation en 2015 ce qui est venu compléter leurs différentes lignes de produits.

Gestion immobilière commerciale à Sherbrooke, 15 locataires, un triplex, un investissement pour lui, personnellement.