×

Une École pas comme les
autres…

Imaginée par Marc Dutil, l’École d’Entrepreneurship de Beauce a ouvert ses portes en 2010 au coeur de la région la plus entrepreneuriale du Québec.

Marc a demandé à un groupe d’entrepreneurs: «S’il y avait eu une école pour entrepreneurs dans votre jeunesse, qu’auriez-vous aimé apprendre? C’est ce que vous allez enseigner à l’EEB». La suite de l’histoire prend racine dans la solidarité beauceronne et s’étend dans tout le Québec Inc.

Le levier du succès: l’enseignement
E to E

L’École d’Entrepreneurship de Beauce est un lieu d’innovation. Elle a mis au point une méthode d’enseignement qui fait la différence dans la vie des entrepreneurs. Le E to E, c’est le transfert de connaissances et d’expériences d’Entrepreneur à Entrepreneur. Chez nous, les professeurs sont des entrepreneurs-entraîneurs et les élèves, des entrepreneurs-athlètes. L’expérience des premiers sert de levier au succès des autres.

Entraîneurs…? Athlètes…?

Comme les grands sportifs, les entrepreneurs vivent leur vie en accéléré, doivent être à la fois performants, positifs, résilients et toujours visualiser le succès. Voilà pourquoi nous entraînons les entrepreneurs à devenir la meilleure version d’eux-mêmes!

Notre offre


Nous accompagnons les entrepreneurs de tous les secteurs d’activité dans leur progression, de l’éveil à la transformation, grâce à nos programmes de formation en continu, nos séjours intensifs à l’EEB et nos diverses formations en entreprise ou en ligne.

Les entrepreneurs-entraîneurs

Leur dévouement et leur générosité sont au coeur de notre mission. Les entrepreneurs-entraîneurs sont des entrepreneurs chevronnés qui contribuent au succès des autres en donnant leur temps, leur savoir et leur histoire. Ils investissent des dizaines d’heures en préparation, accompagnés par l’équipe EEB, pour partager succès, revers et apprentissages.

Imaginez Jean Bédard du Groupe Grandio qui vous raconte les hauts et les bas de son histoire de vie? Ou encore vous faire challenger par Jean Laflamme de Meubles South Shore et partager le dîner avec Marilyne Gagné de Dermapure?

En 12 ans, ce sont plus de 130 entrepreneurs du Québec Inc. ont partagé leur expérience à l’EEB!

Notre mission et nos valeurs

Notre équipe est engagée dans la mission de créer une institution mythique, un espace où tout est réuni pour favoriser les échanges et l’entraide authentiques entre entrepreneurs, afin de propulser la prospérité du Québec tout entier.

Notre équipe est ouverte sur le monde. Elle est portée par une grande vision, de la francophonie vers un multi-langues, de la Beauce vers là où sera le besoin de l’entrepreneur.

Notre équipe est soudée par des valeurs fortes: apprendre, contribuer et encourager.

Notre milieu de vie


L’EEB s’est construite dans l’ancienne Auberge Benedict Arnold, qui aujourd’hui abrite deux grandes salles de cours, un lounge, des salles de conférence, une salle à manger et une magnifique verrière. Un deuxième pavillon abrite les chambres luxueuses des entrepreneurs-athlètes. Notre terrasse et les vastes terrains permettent aussi la tenue d’une variété d’activités extérieures.

L’EEB, c’est un environnement chaleureux pour que les entrepreneurs puissent se concentrer sur un objectif: apprendre!

Chambres luxueuses dans les résidences
Lounge et bar
Terrasse extérieure et l'Agora Vincent-Bourque
Salle à manger
Réception de l'EEB
4 salles de conférence
Coin café avec boissons et collations à volonté
Salle de classe Banque Nationale/Desjardins